In Mortem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In Mortem

Forum du jeu gratuit par navigateur In Mortem
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Ouverture de la beta
Compte-rendu du jeu EmptyJeu 1 Nov - 1:38 par krondor
Bienvenue à tous les beta-testeurs pour l’ouverture du site.

Merci de poster sur le forum lors de la decouverte de tout bug.

Tout joueur ayant participe à l’amelioration de cette beta ce verra offrir quelques avantages sur le serveur 1 de ce jeu.

Amicalement,

L’equipe du jeu.

Commentaires: 0
Meilleurs posteurs
krondor
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
lulu
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
ghosthell
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
ramsessethi
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
8blackwolf8
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
lenoble
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
Lhito
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
dragon08
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
tibtib74
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
Phoenix77
Compte-rendu du jeu Vote_lcapCompte-rendu du jeu Voting_barCompte-rendu du jeu Vote_rcap 
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Compte-rendu du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
krondor
Admin/Codeur/Fondateur
Admin/Codeur/Fondateur



Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2011

Compte-rendu du jeu Empty
MessageSujet: Compte-rendu du jeu   Compte-rendu du jeu EmptyLun 19 Nov - 18:05

Salut à tous, le premier jet de ce jeu n'est pas trop mal il me semble

Maintenant il faut affiner si on veut pouvoir sortir une belle version finale

Donc voici tous ce qui manque à faire il me semble

N'hésitez pas à me dire s'il manque des choses à faire ou si certaines des choses mentionnées en-dessous ne vous semble pas bien pour le jeu (ou si l'on doit les modifier selon vous)


Bon on commence par les généralités :

-Le compteur de tour DOIT marcher (et afficher un décompte de 30mn)

-Le chat doit accepter les messages très long (quand on écrit trop de ligne, le message n'est pas envoyé), doit couper les mots trop long pour éviter que le chat soit déformer, doit refuser les messages vides

-La chat doit avoir un bbcode (que le joueur ouvrirais en cliquant genre sur une icone représentant un plus), les modos doivent pouvoir bannir que du chat, il faut qu'il y est une petite croix en haut à droite de tout message vu seulement par les modos et admins qui quand on clique dessus dirigerais vers une page blanche avec marqué ''êtes vous sur de supprimer ce message ?'' et si on répond oui, ça supprime le message, les anciens messages du chat qui ne sont plus affiché doivent être supprimé toutes les semaines par une tache cron

-L'icone message doit être entouré d'un halo rouge et devenir un peu rouge quand on a des nouveaux messages

-L'écran noir qui apparait lorsque l'on affiche la liste des chats doit aller jusqu'en bas du chat (là quand on scroll, l'écran noir disparait en bas)

-le ban d'un joueur doit entrainner sa déconnection du jeu et ne doit pas avoir lieu seulement quand le joueur recharge la page

-Le fond du corps principal est bien mais ne va pas dès que ce corps principale est trop grand donc plusieurs solutions : soit tu déformes le fond pour qu'il prenne tjrs toute la place, soit tu mets en place un dégradé qui s'affiche dès que le corps principal devient plus grand que le fond, soit tu change de fond et tu mets juste un dégradé de couleur (du plus foncé en haut, au plus clair en bas, tu as des sites qui te donne des codes pour ce genre de dégradé) soit juste une couleur

-Actuellement au-dessus du chat, on voit le titre ''Chat'', il faut que ce titre soit remplacé par général quand on est dans le chat discussion général, par alliance quand on est dans le chat alliance, ... il suffit de faire un écho et quelques petits manips

-Pour la banque, il ne faut pas un ok pour chaque ressource mais un ok pour tout, histoire que l'on puisse vendre et/ou acheter plusieurs types de ressource en même temps

-Le menu doit être reprit, il ne faut pas qu'il soi ajuster genre avec des marges en px comme tu l'as fait, normalement le sous-menu doit automatiquement se centrer sur le menu (cf les cours du sdz sur les menus déroulants), parce que là c'est aproximatif, par ex le sous-menu clan dépasse un peu à gauche par rapport au menu clan, donc finit les marges, normalement ça doit se centrer automatiquement

-L'image de pied représentant des pierres, il faudrait la répéter quand le corps principale devient très grand parce que dans ce cas pour le moment, tu vois les pierres puis plus bas c'est tout noir

-Il faudrait faire une fonction qui arrondit automatiquement tous les chiffres du jeu à des chiffres entiers et qui affiche des points pour séparer tous les 3 chiffres (c'est à dire qu'au lieu d'avoir 1258965 on aurait 1.258.965)

-Indenter le code, corriger le code, supprimer les balises inutiles, vérifier le code de toutes les pages, ...

-Mettre toutes les images dans le même dossier, supprimer les fichiers inutiles, changer les liens foireux, ...

-Faire les redirections après l'amélioration des batiments, ...

-Trouver tous les bugs non cités ci-dessous et les indiquer pour qu'on les corrige

-Trouve un ou plusieurs graphistes pour le jeu

-Reéquilibrer certains prix et finir le scénario


Module admin :
-on doit pouvoir ajouter des ressources à un joueur précis
-le ban d'un joueur doit bien marcher !


Module modo :
-Ajouter le lien modo en dessous du menu admin
-Les modos doivent pouvoir bannir les joueurs du chat
-Les modos doivent pouvoir bannir les joueurs du jeu
-Les modos doivent pouvoir voir les messages signalés --> quand nouveau message signalé, le menu joueur et modo devient rouge (comme quand annonce et joueur devient rouge quand il y a une nouvelle annonce)
-Les modos doivent pouvoir les multis comptes --> quand nouveau multi-compte, le menu joueur et modo devient rouge


Messagerie :

-Ajouter un lien signaler le message en bas tout à droite dans le cadre de la date du message, ne mettre que 10 messages par page et donc faire un système de pagination comme pour le classement, n'afficher que les 70 derniers messages du joueurs et donc supprimer (par une tache cron toutes les semaines) les anciens messages, empêcher l'archive de plus de 30 messages --> <gras>lulu</gras>

-Couper les mots ou les phrases trop longs, ne pas centrer les messages, enlever le déformement de la messagerie (pour le moment la messagerie est vraiment dégueu :s)


Inscription :
-deux joueurs ne doivent pas pouvoir avoir le même pseudo, il faut que l'on soit obligé de cocher la case ''j'accepte le règlement'', une ip déjà inscrite ne doit pas pouvoir s'inscrire une nouvelle fois


Capitale :
-Pour les dernières attaques subit et lancée, fait plutot un tableau du style de celui du classement avec une collone attaquant (ou défenseur), une collone nbre de ressource pillé, une collonne type de ressource pillée, une collone total de l'attaquant, une collonne totale du défenseur, une collonne affichant le % de pillage de l'attaquant (en gros on sait cb avait donc de pilleur, de trappeur ou de bucheron une personne qui nous attaque), une collonne date et heure de l'attaque
-Il faut aussi afficher les attaques ratés et les défenses réussit (parce que pour le moment pour les attaques ratées par ex, ça l'affiche mais comme si tu avais pillé --> genre je pille dragon, je perd et bien dragon dans ses attaques subit voit afficher : krondor a pillé 200 bois, comme si j'avais réussit mon attaque (alors que je lui ai pillé aucune ressource)
-Centrer les blocs d'attaques lancées et subit
-Enlever un saut de ligne en dessous de la phrase ''... à aller voir le guide'' et dans cette même phrase mettre ''le guide'' en gras et rouge par ex
-Pour le classement, il faut afficher cb est classé le joueur sur cb de joueur au total (genre là je suis classé 2/ en défense, alors que je devrais être classé 2/75)
-Le corps principale est décalé vers le bas, il faut le remonter un peu + Quand on affiche le cadre de dernière attaques lancées (ou subit), on voit un carde d'un marron différent des autres en haut où il y a marqué dernières attaques subit (ou lancées) et bien au-dessus de ce cadre y'a une petite surface du marron normale, il faut remonter donc le cadre du marron différent pour qu'il soit tout en haut --> <gras>icronos</gras>


Troupes normales :
-Changer le fait que l'on peut recruter des fantassins dans des écuries


Marché noir :
-Ajouter un batiment permettant de baisser le prix d'achat et de vente du bois et le prix d'achat et de vente de la nourriture --> en gros quand on clique sur le batiment, ça ouvre un cadre comme pour les autres batiments et sur ce cadre on a 4 lignes :
Prix d'achat du bois : X or/unité icone diminuer (prix)
Prix de vente du bois : X or/unité icone augmenter (prix)
Prix d'achat de la nourriture : X or/unité icone diminuer (prix)
Prix de vente de la nourriture : X or/unité icone augmenter (prix)
Et quand on améliorer ou diminue un des prix evidement ce prix doit changer dans les deux cadres du dessus : nourriture et bois (en gros il faut stocker en bdd pour chaque joueur dans la table marches_noirs le prix de vente du bois et de la nourriture et le prix d'achat du bois et de la nourriture)


Marché public :

-Si j'ai déjà une offre bois au marché qui à le même prix à l'unité que ma nouvelle offre, quand j'ajoute une nouvelle offre bois, cette dernière s'ajoute à ma première offre, de même pour la nourriture donc en gros on ne peut avoir qu'une seule offre bois et qu'une seule offre nourriture pour le même prix à l'unité par joueur
(donc en gros je peux avoir 1 offre bois à 3or/unité, 1 offre bois à 4or/unité et 1 offre nourriture à 2or/unité mais pas deux offres bois à 3or/unité car ces deux offres se fusionnent)

-Quand quelqu'un veut acheter du bois ou de la nourriture que j'offre, il clique sur acheter et là un cadre s'ouvre lui demandant cb de ressource il veut acheter de ce que je propose et cb de caravane il lui alloue
(donc par ex si mon offre bois est à 100, le joueur clique sur acheter et peut décider de n'acheter que 10 bois)

-Dans la collonne action pour mes offres, je vois donc : nouvelle offre, mon offre bois à X or/unité, mon offre nourriture à X or/unité, ... --> devant chacune de mes offres (bois et nourriture), je vois l'action récupérer mon or et l'action modifier
Quand je clique sur modifier, un cadre (comme pour les fiches troupes ou batiment s'ouvre) et là je peux modifier le prix de l'unité et le nbre de ressource que je mets en vente puis je clique sur modifier et ça modifie mon offre en m'ajoutant des ressources si jamais je diminuais le nbre de ressource en vente ou m'en enlevant si j'en rajoutait (si je modifie le prix et que j'ai déjà une offre de la même ressource avec me même prix à l'unité alors les deux offres font fusionner) --> si j'ai modifié mon offre en mettant 0 dans le nbre de ressource en vente et bien ça supprime mon offre --> je ne récupère pas la taxe de mise en vente si je récupère mon offre
Quand je clique sur la case récupérer mon or, un cadre s'ouvre et affiche le nbre d'or dont je dispose grâce à la vente de ressource (si par ex je n'ai rien vendu, ce chiffre est de 0, si j'ai vendu 3 bois à un joueur et 4 à un autre à 3 or/unité, ce chiffre est de (3 + 4)*3 = 21)

-Quand je récupère mon or, une taxe de 11% est prit sur cette or

-Prix minimum de vente pour toute nouvelle offre : 2 pour la nourriture et 4 pour le bois

-Au lieu de mettre une champ libre pour le prix à l'unité, mettre un cadre avec une flèche vers le haut et une flèche vers le bas, quand j'appuie sur la flèche vers le haut ça augmente le chiffre de 1 et quand j'appuie sur le bas ça diminue le chiffre de 1 (sauf si le prix est déjà au minimum)

-Quand j'achète une offre, je lui alloue un certain nbre de caravane, puis mon achat s'affiche dans le tableau de mes achats avec un compte à rebours pour me dire quand mon offre va arriver (renseigne toi sur les comtpes à rebour et/ou demande à lulu) puis quand mon offre est arrivé, je ne dois pas cliquer sur récupérer mon offre mais mon offre doit directement se mettre sur mon compte quand le compte à rebour est terminé (en gros j'achète 10 bois, je mets 15 caravanes, au bout de 30mn mon offre est arrivé et les 10 bois se mettent directement sur mon comtpe sans que je doive cliquer sur récupérer mes ressources

-Les offres une fois arrivées doivent disparaître du tableau des offres

-Classer les offres proposés dans offre bois et offre nourriture en fonction de leur prix à l'unité : du plus petit prix au plus grand

-N'afficher que 15 offres par page et donc mettre en place un système de pagination (demande à lulu si tu ne sais pas faire)

-Ajouter deux caravanes --> <gras>krondor</gras>


Enchères :
-Tu as toute tes consignes, au pire envoie moi un message si tu as des questions


Clan :
-Faire marcher les troupes de clan et la caserne de clan, l'attaque et la défense des troupes de clan doit s'ajouter à l'attaque et à la défense de tous les membres du clan à chaque fois qu'ils se font attaquer ou qu'il attaque (donc tu ajoutes pas en bdd mais seulement dans le calcul de la défense ou de l'attaque dans le code de attaque.php)
-Faire un classement des clans (et donc afficher leur rang) en fonction des tous les points réunits de leur membre (il suffit de faire prendre le total des points de classement dans la table classement quand joueur = membre du clan n°1 puis quand joueur = membre du clan n°2 et ainsi de suite pour tous les membres du clan)
-Vérifier que tout marche dans les clans
-Taxe de 10% dans ce qu'on donne au clan, taxe de 40% quand on redistribue les ressources du clan aux membres du clan
-Pour le moment se sera tout, mais il y a encore pas mal à faire dans les clans


Guide du jeu :
-Finir le guide du jeu (ATTENTION : si un joueur est motivé pour le faire d'ailleurs ... ^^)


Profil et mon compte :
-Les caractères spéciaux ne marche pas pour le RP, il faut qu'il soit prit en compte, de même que les sauts de lignes
-Ajouter le bbcode aussi pour le RP


Classement :

-Quand on passe sur le classement général au classement défense ou attaque, si on clique sur un pseudo on tombe sur le profil de notre compte --> bug à corrigé
-Quand on fait une recherche en fonction du pseudo, le rang ne s'affiche plus
-Les recherches sur le rang (qui doit etre le rang dans le classement général et non pas défense ou attaque bien sur) ne marchent pas
-Ajouter une collonne au classement pour aafficher le logo du clan du joueur si ce dernier en as un, sinon ne rien afficher


Attaque :
-Quand on attaque une personne, ça doit afficher un rapport de combat avec toutes les troupes de l'adversaires, son total en défense et toutes nos troupes et le total en attaque


Annonce :
-L'affichage des annonces est pas très beau, à changer
-Afficher 10 annonces max par page donc mettre en place un système de pagination
-Afficher une croix et un stylo en haut à droite visible seulement pas les admins la croix pour supprimer l'annonce (avec un message de confirmation) et le stylo pour la modifier


Vos idées :
-Déjà faire un beau tableau comme dans le genre de celui du classement
-Ensuite il faut trois icones en haut : ajouter, bugs, idées
Quand on clique sur ajouter, on arrive sur une page du même genre que nouveau message, on doit mettre un titre, mettre un message et sélectionner dans la liste déroulante : bug ou idée puis enfin une icone poster
Quand on clique sur bug, ça affiche un beau tableau avec tous les messages des joueurs qui ont sélectionné bug en postant leur message (afficher des croix en haut à droite que seul les admins et les modos voit pour supprimer le bug ou l'idée avec un message pour confirmer) pareil pour idée
Revenir en haut Aller en bas
krondor
Admin/Codeur/Fondateur
Admin/Codeur/Fondateur



Messages : 198
Date d'inscription : 24/02/2011

Compte-rendu du jeu Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu du jeu   Compte-rendu du jeu EmptyLun 19 Nov - 20:46

On ajout aussi :


Sur la page d'accueil non connecté :

-refaire les icones inscription, guide du jeu ...
-faire mot de passe oublié
-faire rester connecté
-remonter le corps central
-changer le cadre des news

Connexion échoué :
-faire un truc plus beau, là c'est laid


Nouvelle page pour les troupes bonus :
-troupe augmentant le % de la défense
-troupe augmentant le % de l'attaque
-troupes de défense
-...


Troupes :
-faire que les troupes coutent de la nourriture tous les jours (ou semaine)
-faire que l'on doit restaurer les batiments (avec du bois) de temps en temps


Classement :
-les colonnes pour les ressources doivent être de la même largeur


Partenaire :
-Ajouter des ressources quand on clique sur les partenaires


Général :
-Déplacer le code php des actions (achat, amélioration, attaque) avant les includes haut.php & co pour avoir un affichage des ressources correct
-les redirections (quand amélioration, ...) header a remplacer par meta
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte à rebours :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Mortem :: Le jeu :: Vos idées-
Sauter vers: